Contenu

23 févr.

Vous êtes ici : Accueil UMR 1027 > Présentation > Instituts fédératifs

Instituts fédératifs



 
L' IFERISS Institut Fédératif d'Etudes en Recherche Interdisciplinaire en Santé et Société se continue en fédération de recherche sous le numéro 4142. L'IFERISS est a pour partenaires : le CHU de Toulouse, l'université de Toulouse Paul Sabatier, l'université de Toulouse Le Mirail, l'université de Toulouse Capitole, le PRES, l'INSERM, le CNRS, l'ORS Midi-Pyrénées. Il regroupe 18 équipes de 10 laboratoires qui ont une expérience de la collaboration interdisciplinaire. Il est constitué d'une part, d'équipes dont la thématique de recherche principale concerne la santé (abordée sous différents angles disciplinaires) et d'autre part, d'équipes spécialisées sur des thématiques en interface avec la santé : le travail, le corps.


 

L'IFR 25, Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap et les Handicaps (IFRH) est un IFR en Réseau (par distinction des IFR dit de site), trans-disciplinaire, qui fédère 26 équipes de recherche travaillant dans le champ du handicap, implantées dans 9 régions administratives, dans 14 villes. Ces 26 équipes se répartissent sur trois axes de recherche sur le handicap, qui constituent l'ossature fonctionnelle de l'IFRH : Recherches en santé publique et sciences humaines et sociales ; Recherche clinique et en sciences de la réadaptation. ; Fonctionnement sensori-moteur, technologie et systèmes de compensation.

 

Date de mise à jour 8 janvier 2018


UMR 1027 - Epidémiologie et analyses en santé publique : Risques, maladies chroniques et handicaps - Faculté de médecine 37 allées J. Guesde 31000 Toulouse
Inserm Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier